L’AI soutient ses assurés souhaitant l’Institut DOMI


L’Assurance Invalidité (AI) est une assurance sociale fédérale qui permet l’aide aux personnes présentant une atteinte à la santé ayant une influence durable sur leur capacité de gain. Les offices cantonaux AI sont responsables de pouvoir, d’une façon ou d’une autre, permettre aux assurés de se réinsérer, de se développer, d’étudier, etc..  L’AI peut donc également soutenir les assurés qui souhaitent se former à distance, à l’Institut-Domi, tant au niveau de la maturité suisse que de la comptabilité ou de l’article 32.

Dans ce cadre, l’Institut-Domi se profile comme un acteur intéressant pour toute personne « handicapée » souhaitant faire une maturité ou de la comptabilité à distance. J’en veux pour preuve un exemple tout récent, ayant inspiré cet article: Une conseillère de l’assurance invalidité qui soutenait une assurée dans son choix de faire la maturité à distance, lui proposa spontanément de la faire avec l’Institut-Domi.

Dans un cas comme celui-ci, si la solution d’apprentissage à distance est particulièrement favorable pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer ou une problématique liée aux contacts sociaux, il n’en reste pas moins que nous offrons toutes les garanties de sérieux et de réussite. 

Cette confiance s’est avérée probante non seulement pour des personnes soutenues par l’AI, mais aussi pour des détenus, des sportifs et artistes d’élites, des personnes ne pouvant pas/plus entrer au gymnase, etc…

L’Institut-Domi réussit à s’adapter à toute situation tout en gardant un taux très élevé de réussite. Près de 90% des élèves présentés ont réussi les partiels de la maturité tout milieux confondus.