Politique de confidentialité

Les présentes Règles de confidentialité visent à vous indiquer quelles informations nous collectons, pour quelles raisons et comment nous les utilisons.

Comme dans beaucoup d’établissements proposant des formations à distance, les cours se donnaient sous forme de correspondance papier. En 2008, un tournant important a été entrepris. Le format papier et envois des documents par courrier postal ont été abandonnés au profit de l’informatique et des courriels. Ce changement implique une nouvelle gestions de vos données.

Notre gamme de service permet par exemple aux personnes dont l’activité professionnelle ou sportive n’est pas compatible avec des cours en présentiels de suivre une formation en ligne adaptée à leurs besoins et leur emploi du temps.

Pour vous permettre de profiter pleinement de ces services nous avons besoins de certaines de vos données personnelles.

Données collectées

Peuvent être collectée :

  • Des informations à propos de votre ordinateur, y compris votre adresse IP, votre localisation géographique, le type et la version de votre navigateur, et votre système d’exploitation ;
  • Des informations sur vos visites et votre utilisation de ce site web y compris la source référente, la durée de la visite, les pages vues, et les chemins de navigation de sites web ;
  • Des informations comme votre adresse e-mail, que vous nous fournissez lors de votre inscription au site  ou que vous saisissez pour souscrire à nos e-mails et/ou newsletters ;
  • Des informations que vous saisissez quand vous utilisez les services de notre site web
  • Des informations relatives aux achats que vous faites, aux services que vous utilisez ou aux transactions que vous effectuez sur notre site, qui incluent votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et informations bancaires ;
  • Des informations contenues dans toutes les communications que vous nous envoyez par e-mail ou sur notre site web, y compris leurs contenus et leurs métadonnées ;
  • Toute autre information personnelle que vous nous communiquez.

Avant de nous divulguer des informations personnelles concernant une autre personne, vous devez obtenir le consentement de ladite personne en ce qui concerne la divulgation et le traitement de ces informations personnelles selon les termes de cette politique.

Vos droits

Dans certaines circonstances, vous disposez des droits suivants :

  • Le droit d’accéder, de mettre à jour ou de supprimer les informations que nous détenons sur vous.
  • Le droit de restriction.
  • Le droit de retirer son consentement
  • Le droit de nous demander à tout moment de ne pas traiter vos informations personnelles à des fins marketing.

Protection des données 

L’Institut-Domi S.A. ne conservera vos informations personnelles que le temps nécessaire aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité. 

Nous conserverons et utiliserons vos informations dans la mesure nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, résoudre les litiges et appliquer nos politiques.

Nous prendrons des précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour empêcher la perte, l’abus ou l’altération de vos informations personnelle.

Nous stockerons toutes les informations personnelles que vous nous fournissez sur des serveurs sécurisés (protégés par mot de passe et pare-feu).

Toutes les transactions financières électroniques effectuées par le biais de notre site web seront protégées par des technologies de cryptage.

Vous reconnaissez que la transmission d’informations par internet est intrinsèquement non sécurisée, et que nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données envoyées par internet.

Utilisation des données par l’Institut

Les données collectées sont nécessaires pour vous permettre d’accéder et de naviguer sur certains services, de créer et de gérer vos comptes personnels.

Conformément à la réglementation en vigueur, les données peuvent être transmises aux autorités compétentes sur requête.

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à n’importe lequel de nos employés, dirigeants ou sous-traitants dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans cette politique.

Les données ne peuvent en aucun cas être vendues.

Sans votre consentement explicite vos données ne peuvent en aucun cas être utilisées à des fins commerciales. 

Sans votre consentement explicite les données ne peuvent pas être transmises à nos partenaires.

Vos données nous servirons à :

  • Vous fournir les services achetés ou demandés sur notre site ;
  • Vous envoyer des notifications par e-mail que vous avez expressément demandées ;
  • Maintenir la sécurité de notre site web et empêcher la fraude ;

Consentement

En utilisant notre site Web, vous acceptez par la présente notre politique de confidentialité et acceptez ses conditions.

Consentir à notre utilisation de cookies en accord avec cette politique lors de votre première visite de notre site web nous permet d’utiliser des cookies à chaque fois que vous consultez notre site.

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État au 10 août 2020