Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Pourquoi choisir l’Institut-Domi ?

1. Un rythme de travail adapté à vos besoins
2. Un suivi constant de l’évolution de vos études
3. Une plateforme méthodologique
4. Des cours particuliers et des sessions de révision
5. Des tarifs compétitifs

Demandez un rendez-vous sans engagement

Qu’est ce que l’Institut-domi ?

L’Institut-Domi, créé en 1968 par madame Solesio puis racheté par le groupe Lemania a fêté donc en 2018 ses 50 ans !

Passé Leader dans la préparation à la maturité Suisse à distance, l’Institut-Domi a assis cette position grâce à des très bons résultats lors les différentes sessions d’examen de maturité Suisse, été comme hiver, qui varient entre 85% et 95%.

En 2008, grâce au digital, un tournant important s’opère. Pour rester au top,  L’Institut-Domi n’a eu de cesse de s’améliorer pour obtenir depuis 2020 le développement d’une des meilleures plateformes. Intuitive et complète cette structure a le double avantage d’être personnalisée pour l’Institut-Domi et supervisée par connect-i, une entreprise vaudoise spécialisée dans le développement d’application web. Un corps professoral fidèle, compétent et pédagogue vient compléter notre structure.

Être étudiant à l’institut-domi

Actuellement, tous les cours se suivent sur une plateforme e-learning créée sur mesure. L’institution propose des formations entièrement à distance. Les étudiants gèrent de façon autonome leur emploi du temps et leur avancement. Le but est de s’adapter au maximum aux disponibilités et aux besoins des élèves.

Une plateforme e-learning à été développée en interne, on y trouve toute la théorie décomposée en module. Elle permet d’observer son avancée et ses notes ainsi que de récupérer, faire et rendre ses exercices. Tous les cours sont accessibles sur cette dernière. Chacune des branches et gérée par des professeurs au minimum au bénéfice d’un master dans leur domaine. Ils suivent l’avancement des étudiants, répondent à leurs questions, corrigent leurs exercices et donnent, sur demande, des cours privés via skype.

Maturité suisse

La préparation à la maturité suisse peut durer de 1 à 3 ans selon les besoins et les objectifs de l’apprenant. Durant une durée définie par l’élève, seules les branches des premiers partiels sont étudiées. Après avoir passé ces premiers partiels, les études se poursuivent avec uniquement les branches des 2e partiels dans une durée de 6 à 12 mois et le travail de maturité.

Peu avant les partiels des sessions de révisions en présentielles en collaboration avec l’école lemania sont mises à disposition.

Les partiels sont organisés par le SEFRI, ils sont totalement indépendants de l’Institut-Domi. Bien que tout au long de la formation les exercices soient notés, c’est à titre indicatif, seul les résultats de l’examen comptent pour l’obtention de la maturité.

Diplôme de comptable

La formation au diplôme de comptable se fait en moyenne sur 18 mois. On y voit d’abord les bases de l’économie et du droit suisse ainsi que de l’arithmétique commerciale jusqu’à un niveau de fin de maturité option spécifique économie et droit. On poursuit ensuite avec une étude approfondie de tous les aspects de la comptabilité. En parallèle, les logiciels comptables  Cresus et Winbiz  sont explorés en profondeurs.

Toute au long de la formation les devoirs sont notés mais pour l’obtention du diplôme seuls les résultats de l’examen final comptent.

Travailler pour l’Institut-Domi

Formateurs/trices

Nous recrutons un/e formateurs/trices :

 

  • 1 d’Allemand
  • 1 de Biologie

En tant que formateur pour l’Institut-Domi vous possédez la FSEA 1 (ou équivalent) un master (ou plus) dans la branche convoitée. Avoir des connaissances dans l’enseignement à distance ou connaître le système de la maturité suisse est un atout.

Une partie du rôle du formateur consiste en la correction des devoirs, le soutien aux élèves et la rédaction de théories et exercices pour en assurer la qualité.

Le cahier des charges est disponible sur demande.

Stagiaires

A l’Institut-Domi vous pouvez aussi effectuer un stage découverte d’une semaine dans le métier de médiamaticien.

Les dates proposée sont les suivantes :

(selon calendrier, l’une ou l’autre date peut être aménagée.)

 

           Du 9 septembre au 13  septembre

           Du 14 octobre au 18 octobre

           Du 4 novembre au 9 novembre              

Pour Postuler :

Formateurs/trices :
Envoyez votre dossier complet (cv, lettre de motivation, Notes/titres) par mail à raphaelsola@institut-domi.ch directeur.Pour toutes informations complémentaires vous pouvez nous contacter à info@institut-domi.ch ou par téléphone au 021 652 33 23.

Stagiaire : Envoyez simplement une lettre de motivation avec votre CV et la date qui vous convient à info@institut-domi.ch.

Certifications

Eduqua

eduQua est le premier label Qualité des prestataires de formation continue. Il encourage la transparence et la comparabilité de la formation en faveur des consommatrices et consommateurs et il garanti ainsi la Qualité des offres de formation continue en Suisse.

Entreprise formatrice

La vignette Entreprise formatrice constitue un geste de remerciement envers les entreprises formatrices pour leur engagement. Elle indique que nous participons activement à la formation d’apprentis en Suisse.

Partenariats et collaborations

Sportif

Wawrinka Academy - l'académie pour les champions de tennis en herbe
Centre sport étude de lausanne
Centre sport étude de lausanne

Wawrinka Academy

Elle forme des champions de tennis en herbe tout en leur permettant de poursuivre leurs études.

Centre sport étude de lausanne
Centre sport étude de lausanne

Centre sport-études – Lausanne

Il a pour objectif de proposer aux jeunes sportifs de haut niveau des conditions propices à leur réussite aussi bien sportive, scolaire que professionnelle.

Centre sport étude de lausanne

Drizia-Miremont

Fondée en 1930 à Genève, leur but est de favoriser et développer le tennis sous tous ses aspects. ils sont également une école de tennis pour des sportifs souhaitant évoluer ou devenir professionnel.

Social

Office de l'assurance invalidité du canton de vaud
Office AI du canton de Neuchâtel
Collaboration entre l'Institut-Domi et Insertion Vaud
Jobtrek, fondation qui contribue à offrir un avenir professionnel aux jeunes

Assurance-invalidité Vaud

Elle favorise la réinsertion professionnelle et scolaire des assurés vaudois à la suite d’une atteinte à leur santé.

Collaboration entre l'Institut-Domi et Insertion Vaud
Office AI du canton de Neuchâtel

Assurance invalidité Neuchâtel

Elle favorise la réinsertion professionnelle et scolaire des assurés neuchâtelois à la suite d’une atteinte à leur santé.

Collaboration entre l'Institut-Domi et Insertion Vaud
Jobtrek, fondation qui contribue à offrir un avenir professionnel aux jeunes

Insertion Vaud

Il s’agit de l’association faitière vaudoise des institutions actives dans l’insertion socio-professionnelle.

Jobtrek, fondation qui contribue à offrir un avenir professionnel aux jeunes

Jobtrek

Il s’agit d’une fondation suisse qui contribue à offrir un avenir et des perpectives aux jeunes.

Educatif

Collaboration en l'école Lemania et l'Institut-Domi
Ecole Benk
Crésus

Ecole Lemania

Membre du groupe Lemania, elle prépare diplômes reconnus par les universités ou le monde du travail.

Crésus
Ecole Benk

Ecole Benk

Leurs coachs certifiés proposent un soutien scolaire sur mesure. Ils travaillent sur le développement de soi afin que les apprenants développent un mental fort.

Crésus

Crésus

La société Epsitec propose le logiciel Crésus depuis 1994. Ce logiciel innovant, flexible et intuitif s’est vite imposé sur le marché suisse.