Maturité suisse

Home » Maturité suisse

MATURITÉ SUISSE: LA CLÉ POUR LES ÉTUDES SUPÉRIEURES

Un maturité suisse est la condition généralement requise pour étudier dans les universités et hautes écoles suisses, les préalables étant également une possibilité. C’est en passant l’examen suisse de maturité que vous obtiendrez ce titre. Cet examen est organisé par le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation SEFRI sous la responsabilité de la commission suisse de maturité (CSM).

Notre plan d’études spécifique, permet d’organiser l’entrée à cette formation à distance à quelque moment que ce soit durant l’année, en tenant compte des compétences acquises par les candidats auparavant; ceci permet d’optimiser le temps de préparation et de réussite à la maturité suisse (ou ex maturité fédérale) dispensée par l’Institut-Domi. Un planning accompagné se fait dès l’inscription de l’apprenant.

Quatre avantages majeurs découlent de ce système modulaire

 

  • Un rythme de travail adapté

    L’objectif est d’obtenir la maturité suisse en fonction de vos attentes et de pouvoir ainsi vous organiser en adaptant votre travail en fonction de vos disponibilités et du temps que vous pourrez consacrer, avec l’aide et l’accompagnement de nos formateurs. Ceci permet de réussir selon vos capacités cette formation à distance. L’avancement dans les objectifs de la maturité suisse se fait selon les directives établies par le SEFRI. Décomposé par notre Institut-Domi il a pour but d’optimiser vos chances de succès.

  • Quatre maturités blanches

    Ces exercices sont un excellent entraînement pour connaître votre niveau à un moment donné. En effet, vous allez devoir faire au minimum quatre maturités blanches durant votre parcours. Il y en a à mi-parcours et d’autres en fin d’études, avant l’inscription. Ces examens sont à faire dans les conditions finales. Il est donc important de respecter les consignes et de les faire sans l’aide des supports. Ces maturités vous sont envoyées à la maison directement.

  • Des sessions de révision

    Deux semaines avant chaque partiel de la maturité suisse, l’Institut-Domi vous propose une révision complète des branches vues durant votre préparation. Vous recevez une grille propre aux branches de la maturité suisse et choisissez celles que vous souhaitez revoir.
    Ces révisions sont en présentiel à nouveau au siège de l’Institut-Domi, mais ne sont pas obligatoires. Vous pourrez donc poser des questions aux professeurs responsables
    des branches en questions

  • Des cours particuliers

    Les professeurs de chaque branche sont à votre disposition. En effet, si vous aviez besoin d’aide dans un ou plusieurs domaine(s), n’hésitez pas à venir à l’Institut-Domi – pour un cours ciblé – ou par Skype – pour des questions générales – afin d’obtenir un rendez-vous privé.

NOUS SOMMES LA POUR VOUS ACCOMPAGNER TOUT AU LONG DE VOTRE CHEMIN VERS L’OBTENTION DE LA MATURITÉ SUISSE, ET CELA SANS FAUSSE NOTE!

Fanny Monnet, pianiste reconnue, a étudié la maturité suisse à l'Institut- Domi

Fanny Monnet, pianiste reconnue, a passé sa maturité avec l’Institut-Domi