Outils pédagogiques

Home » Présentation » La formation à distance » Outils pédagogiques

OUTILS PÉDAGOGIQUES

Des outils pédagogiques en pleine adéquation avec la maturité suisse ou l’article 32 sont nécessaires. Ceci permet d’avoir un accompagnement et un encadrement similaire à celui que les apprenants ont dans une classe en présentiel.

l’Institut Domi met donc à disposition des formateurs spécialisés dans les branches composant
les différentes formations, ainsi que outils pédagogiques de trois types. Après validation de votre inscription, vous recevrez vos codes d’accès à :

  1. Notre plateforme Eliademy (méthodologie) 
  2. Notre plateforme « Eprofil » (notes)
  3. La visioconférence (SKYPE)

Quant à la dernière, vous utilisez votre compte et cherchez les noms d’utilisateurs Domi dans les branches que vous souhaitez.

La plateforme Eliademy. a comme fonction première de vous guider, de manière intuitive, dans votre formation ainsi que de vous proposer des exercices à effectuer. Vous aurez accès aux documents fournis par l’Institut-Domi ainsi qu’aux livres de références scannés en format pdf.
Pour l’utilisation de ces derniers vous devez être en possession des livres originaux pour une question de droits d’auteur.

La plateforme eprofil a été développée dans le but de répondre au plus près des besoins des élèves. Les notes, module et date de renvoi des devoirs y figurent. De surcroît, nous pouvons fournir un cahier de notes de l’apprenant.

Ces deux outils pédagogiques permettent à l’étudiant d’avancer dans sa méthodologie tout en ayant un oeil sur les notes de chaque exercice

La visioconférence est une salle de cours virtuelle (SKYPE) qui vous donne accès à des activités réalisables dans une salle en présentiel. A travers ce dernier outil pédagogique l’étudiant peut :

  • Poser des questions oralement ou par écrit.
  • Recevoir une réponse verbalement avec démonstration simultanée au tableau blanc virtuel.
  • Échanger des arguments et/ou des commentaires sur des sujet liés aux cours.

Au fur et à mesure de l’avancement dans son cursus, ces outils pédagogiques, les cours en présentiel, les maturités blanches et la révision avant maturité fédérale, permettent à l’étudiant de prendre confiance en lui. L’approche face à l’échéance des études paraîtra bien plus réaliste qu’en début de parcours…