Apprendre à distance

Home » Présentation » La formation à distance » Apprendre à distance
Apprendre à distance

Apprendre à distance n’est pas chose aisée. La méthodologie, la volonté, et la rigueur en sont les pierres maîtresses. Le soutien que vous pourriez avoir de la part de vos proches est également une fondation précieuse à l’édifice. C’est pour cela que l’Institut Domi est à vos côtés tout au long de votre formation. Pour avancer, Il s’agit de trouver un rythme de croisière et de réussir à le respecter. Il est idéal d’établir un planning réaliste et ne pas se jeter tête baissée pour finir au plus vite votre apprentissage à distance. Pour atteindre cet objectif on applique donc la méthode SMART:

  • Spécifique: on détermine où l’on veut aller
  • Mesurable: Selon nos disponibilités on va fractionner nos études
  • Atteignable: un planning réaliste est très souvent gage de réussite
  • Réaliste: En connaissant nos facultés d’apprentissage, il est aisé d’établir un ratio entre quantité de matière et de temps à disposition
  • Temporel: se fixer des heures d’études dans un laps de temps choisi
Objectif succès

Pour vous aider dans les objectifs fixés (dans quelque formation que ce soit), toute l’équipe de l’Institut-Domi est à votre disposition. Dans un premier temps, n’hésitez pas nous contacter afin d’établir votre planning sur lequel vous pourrez faire reposer l’ensemble de votre formation à distance. Fort de cette aide, vous serez en mesure de bien commencer, finir et réussir votre maturité suisse, ou votre article 32 !
Il est néanmoins très important que l’étudiant cherche également par lui-même, via des sites internet et/ou de la littérature, des informations complémentaires à ce qui est écrit afin d’en savoir plus. Si à la fin de ses recherches, l’apprenant n’arrive toujours pas à comprendre, il important qu’un rendez-vous skype soit prise.

Les conditions optimales

Bien que cela puisse paraître évident, pour bien apprendre à distance, il est nécessaire d’avoir: une connexion internet, Skype, un ordinateur efficace ainsi qu’une imprimante possédant au moins le scanner. Ceci vous permet de communiquer avec nous par tous les biais. Afin de bien travailler, essayez, dans la mesure du possible, d’avoir également un endroit tranquille pour vous concentrer. Une fois ces éléments réunis, il ne vous reste plus qu’à vous plonger au coeur du savoir! Si en sus de tout cela vous pouvez vous appuyer sur une aide proche de vous, vous ne pouvez que réussir!

Comment apprendre à distance

Apprendre à distance