Informations sur l’examen de maturité suisse

Home » Maturité suisse » Informations sur l’examen de maturité suisse
Informations sur l’examen de maturité suisse

Placés sous la responsabilité de la Commission suisse de maturité, avec laquelle l’Institut-Domi travaille, les examens de maturité suisse sont organisés deux fois par année par le secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation SEFRI. Deux sessions ont lieu tous les ans dans trois cantons différents. Neuchâtel, Fribourg et Vaud (Lausanne).

  1. en février (session d’hiver)
  2. en août (session d’été)
Connaître les lieux d’examens des différentes sessions
  1. Les conditions d’admission à l’examen et les exigences sont définies dans l’ordonnance du 7 décembre 1998 sur l’examen suisse de maturité.
  2. L’ordonnance a été révisée et les modifications sont entrées en vigueur le 1er janvier 2015. Tout nouveau candidat se présentant à l’examen dès la session d’hiver 2015 est concerné par le nouveau droit.
Trouver tous les renseignements des: nouvelles directives de maturité
  1. Pour la maturité suisse, est également réglementé ce que l’étudiant a le droit ou non d’avoir avec lui. Ceci signifie qu’il peut prendre son formulaire et tables, une calculatrice spécifique, l’atlas mondial suisse, etc.
Etre informé au sujet du matériel autorisé à l’examen.
  • Si vous souhaitez avoir d’autres informations officielles sur l’examen de maturité suisse, vous pouvez vous rendre sur le site du SEFRI  sur lequel vous trouverez, de manière très bien structurée, l’ensemble des directives, formulaire pour l’inscription et d’autres informations pour les examens. Quelques soit les doutes que vous pourriez avoir durant votre cursus, le site du SEFRI est le seul de référence.
Etre informé des tarifs pour l’inscription à la maturité
  • Bern fixe des tarifs en fonction des parties (inscription, premier partiel, deuxième partiel et travail de maturité) que le candidat souhaite présenter. Il ne sont pas compris dans les prix proposé par Domi puisque les barèmes sont fédéraux. Pour en savoir plus allez sous l’onglet « exigences, délais, et tarifs« .

L’Institut-Domi se tient à votre disposition pour tout autre complément sur quelque sujet que ce soit.

 

 

information Domi