Les études à distance pour les personnes souffrant d’handicap


Les études à distance pour les personnes souffrant d’handicap

Les études à distance pour les personnes souffrant d’handicap

Qu’il soit psychique ou physique, un handicap reste souvent un frein aux études. Cela ne signifie pas pour autant la fin des études. Plusieurs formations permettent d’atteindre ce but. Maturité suisse, maturité professionnelle, préalables ou examen d’admission à la maturité professionnelle, il existe toujours une possibilité pour trouver la voie qui vous convient le mieux.
Si une personne souhaite être reconnue dans le monde du travail, elle peut passer un CFC d’employé de commerce, selon l’article 32 que seul l’Institut-Domi est en mesure de présenter.
En suivant un cursus à distance, vous disposez des mêmes connaissances qu’une école traditionnelle, mais avec un avantage conséquent:  Personne pour vous moquer, pas d’entrave à vos déplacements ou pas de crainte à rentrer dans une enceinte scolaire: vous personnalisez votre parcours tout en choisissant librement où, quand et comment vous souhaitez étudier!
En verrouillant votre objectif, en établissant un planning et un ratio cohérent entre matière et temps d’étude, vos chances de réussite vont être proportionnelles à ces efforts. Se former à distance ne signifie pas se former sans aide. Nos enseignants sont à votre disposition pour un suivi pédagogique, les corrections de vos exercices et les tests d’évaluation.
Avec la maturité suisse, l’article 32 ou la comptabilité, finis les contraintes organisationnelles et les kilos de manuels scolaires à transporter. Les ouvrages, la pédagogie, les exercices, tout se trouve sur une plateforme, prêts à l’emploi, en pdf. Son ordinateur, sa tablette ou tout autre support incluant internet fera office de bureau.
Une méthodologie adaptée, des possibilités d’étudier selon un rythme personnalisé et propre à chacun, des formateurs disponibles et un temps d’étude flexible, c’est cela l’avenir pour les personnes souffrant d’un handicap, souhaitant concilier études et vie sociale.
Avec l’institut-Domi, les études à distance pour les personnes souffrant d’handicap sont résolus pour vous permettre d’aller de l’avant, d’entreprendre et de réussir votre cursus!
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations à ce propos.
Raphaël Sola, directeur adjoint.

Étiquettes : , , , , , , ,