la formation digitale: un art de vivre…


La formation digitale: un art de vivre!

La formation digitale: un art de vivre!

La formation digitale: un art de vivre

 

Préparer sa maturité via une formation digitale, ne signifie pas que vous la préparez seul avec une intelligence artificielle comme interlocuteur!

Il est difficile d’étudier à distance et tout le monde ne se sent pas capable de le faire. Même si travailler dans un endroit connu, gagner en autonomie, pl

anifier son propre rythme de travail sont les parties les plus agréables, il y a le revers de la médaille.
Lors d’une formation, vous pouvez vous perdre, oublier vos devoirs ou être tenté de procrastiner ! Dans tous les cas, rappelez-vous que, lorsque l’on étudie à distance, il faut savoir demander de l’aide. Rester bloqué est le pire facteur vous entraînant dans la spirale de la démotivation.

Il ne faut jamais oublier qu’il faut prendre le temps, lors d’une formation digitale. Le temps de se créer un nouvel espace de travail,  de s’acclimater à de nouveaux supports, d’apprendre, de comprendre, d’assimiler la matière, … Si L’Institut-Domi va dans ce sens lorsque vous vous inscrivez chez nous, c’est l’expérience et son haut taux de réussite qui parlent ! Une chose est sûre, on ne prend jamais TROP de temps pour s’organiser à court et long terme!

En fait, c’est ce trop la solution. Maîtrisons le « trop » et on réussira le passage au digital. 

Alors autant prendre les devants et se préparer tant que vous pouvez assumer la maîtrise de l’évolution de vos propres méthodes et l’apprentissage des nouveaux outils. D’ailleurs Churchill avait trouvé la formule qui résume bien le défi auquel vous êtes confronté : « Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu’il ne nous prenne par la gorge » !

Raphael Sola