Comptable

Home » Comptabilité » Comptable
COMPTABLE

Pouvoir être comptable c’est avoir la possibilité de maîtriser l’ensemble des dépenses et recettes, charges et produits d’une entreprise. La lourde responsabilité que doit endosser un comptable, incombe d’avoir une préparation à la hauteur de son emploi.

Une préparation pratique

Si il y a un métier dans lequel la théorie n’est que secondaire, c’est bien la comptabilité! En effet, les chiffres sont tangibles, pratiques. C’est dans cette optique que notre partenaire, BETTERSTUDY, a développé sa plateforme. Finit les gros classeurs de théorie et les exercices sporadiques, place à du concret! Dans son approche de la comptabilité, l’accent a été mis sur l’utile. C’est à dire qu’il faut pouvoir comprendre ce que l’on va faire et non ingurgité des pages pour essayer d’en comprendre le sens. Ce sont plus de 2000 exercices qui jalonnent les 25 modules pour que l’apprenant soit constamment mis en condition. Afin de garder la motivation, chaque module a des exercices divisés en trois niveaux (facile, moyen, difficile) pour maîtriser la matière.

Le diplôme: pas une preuve de capacité

Une fois accomplit ces exercices, l’élève est à même de réussir son diplôme, inclus dans le prix, qu’il passera avec Betterstudy. Ce dernier est reconnu et certifié eduQua donc tout à fait valide lorsque l’on se présente à un poste de travail.

Ce qui fait la force de la méthodologie développée ce n’est pas cela! Bien des écoles proposent un diplôme de comptable mais aucune sous cette forme.
C’est le sens pratique, les réflexes et la logique qu’aura développé l’apprenant tout au long de son apprentissage qui fait toute la différence. C’est cela qui est important et les niveaux sont créées à cet effet; si il est capable de résoudre en mode difficile les 25 étapes de la plateforme, il sera un comptable presque « de terrain », comme si il avait déjà une bonne expérience et non un comptable « académique »!

Au final

Ce que cherche une entreprise est donc un comptable capable de comprendre rapidement les tenants et les aboutissants de sa firme, d’un coup d’oeil avisé avoir analysé la situation financière et la possible pérennité de cette dernière. Ces points sont d’autant plus importants que parfois il est demandé de trouvé de façon efficace, la meilleure solution pour réduire les coûts. Être comptable n’est donc pas simplement connaitre la théorie et de se retrouver bec dans le gaz en face de chiffres pouvant faire basculer un commerce. Non, être comptable c’est endosser une responsabilité quotidienne. C’est pour cela que chaque fois que vous étudierez un chapitre, vous serez mis sans cesse à contribution.

On apprend de ses erreurs et cela nous rend meilleurs!

Faire des exercices en continu est peut-être plus fatigant, astreignant et demande plus d’engagement que le bachotage mais au final, rien de tel que la pratique!

Un point important que vous apporte également ce type d’apprentissage: la rigueur.

  • Apprendre à distance n’est pas facile;
  • Comprendre les chiffres et savoir jongler avec ces derniers n’est pas à la portée de tous.

Savoir combiner ces deux points et avoir un haut niveau de connaissance pratique est la clé du succès.