FAQ – Article 32

Home » CFC Article 32 » FAQ – Article 32

FAQ- Article 32 : Foire aux questions

Quelles sont les conditions d’admission ?

Il y a quatre conditions impératives :

  • Avoir la majorité civile
  • Être en emploi
  • Pouvoir justifier d’une expérience professionnelle de cinq ans auparavant
  • dont deux ans au moins dans votre domaine commercial.
Combien de temps dure la formation ?

La formation est présente sous trois formes:

  • 12 mois
  • 18 mois
  • 24 mois
Quel est le coût de cette formation ?

Le prix varie en fonction de la durée d’études choisie.

Quelles sont les modalités de paiement ?

Le paiement peut s’effectuer en plusieurs fois dépendant du type de service choisi. Il y a possibilité de le régler mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement. En optant pour un paiement unique, vous bénéficiez d’un rabais de 5 %.

Existe-t-il des subsides ou des bourses?

Étant donné que vous travaillez déjà dans votre domaine, il n’y a pas de subsides accordés par les cantons ou les fondations privées. Par contre, il est possible que votre employeur puisse participer à votre démarche.      

Est-ce qu’il y a des cours en présentiel?

Étant une formation à distance, nos cours sont donnés par internet. Il est cependant possible de demander au responsable pédagogique une aide ciblée de la part de vos formateurs.

Quand ont lieu les examens ?

Les examens du CFC employé de commerce selon l’article 32 se déroulent une fois par année généralement au mois de juin à Lausanne pour la section vaudoise; Ils ont lieu également dans chaque canton romand, aux mêmes dates; pour cela, informez-vous auprès de votre canton de résidence.

Combien est-ce qu’il y a de rentrées annuelles ?

Il n’y a pas de rentrées définies puisque vous fixez vous-même la date de début et ce à n’importe quelle période de l’année. Comme les examens n’ont lieu qu’un fois par année au mois de juin, il est plus judicieux de commencer entre octobre et décembre pour la formation en 18 mois et entre mai et juin pour la formation en 24 mois.

 

FAQ

Questions fréquemment posées