Disciplines de l’article 32

Home » CFC Article 32 » Disciplines de l’article 32
Disciplines de l’article 32

Les disciplines examinées dans l’examen du CFC d’employé de commerce selon l’article 32 sont au nombre de six. Cinq sont préparées durant vos études et une est relative à votre entreprise.

Le plus de l’Institut Domi

L’institut Domi vous propose en sus des matières examinées, un survol d’une branche importante dans votre domaine: le marketing;
cette dernière vous permettra, à travers de nombreux exemples, d’avoir de solides connaissances en rapport avec votre activité. L’article 32 proposé par l’institut Domi vous donne donc une autre vision des choses.

Les disciplines de l’article 32
  • Dans les langues (français, allemand et anglais) l’examen final de l’article 32, attend de vous que vous puissiez aisément communiquer écrire et comprendre les deux langues étrangères.
  • En ce qui concerne votre langue première (français), vous devez posséder un bagage suffisamment bon pour pouvoir écrire des lettres commerciales d’un certain niveau (B1)
  • L’informatique vous donne les bases nécessaires à la maîtrise de la suite office, afin que vous puissiez quotidiennement les utiliser, sans difficulté aucune.
  • L’entretien de pratique professionnelle consiste à passer un entretien d’embauche et un jeu de rôle pour l’oral et un examen basé sur le livre de référence économie et société.

branche art32

Une fois que vous avez réussi tous ces examens, vous serez en mesure d’avoir les mêmes connaissances que les apprentis en possession de leur CFC d’employé de commerce. Les mêmes disciplines, que vous avons décidé de plus approfondir, vous sont enseignées.

Ce bagage pour permet de prétendre aux mêmes droits et aux mêmes opportunités que pourrait avoir un apprenti de commerce à savoir, par exemple: Continuer ses études à travers la maturité professionnelle et la passerelle, faire des spécialisations, devenir formateur en interne, etc…

Les pistes pour des informations complémentaires

  • Le site de la confédération pour l’ordonnance fédérale concernant cette formation
  • Le site orientation.ch pour avoir le contenu détaillé des attentes liées à cette formation.
  • Le site formationprof.ch pour un aperçu global de la formation professionnelle

Il est donc important de bien se préparer pour connaître de manière approfondie cette opportunité.